EN EXPOSITION DANS CE NUMÉRO :

André NITSCHKE est photographe autodidacte, Initié très jeune à la photographie par son père qui fût un temps photoreporter de guerre aux cotés de Marc FLAMENT. Malgré son intérêt de toujours pour la discipline ce n’est qu’à partir de 2008 et après l’interruption brutale d’une longue carrière sportive qu’il débute réellement la photo et se perfectionne dans sa version numérique tout en bénéficiant des conseils artistiques du photographe espagnol Andrès LEJONA . 

En 2011, il rencontre le ballet de l'Opéra-Théâtre de Metz-Métropôle ce qui va désormais orienter ses travaux sur des projets thématiques associant photo et danse.
Depuis 2013, il enchaine les expositions dans le Grand Est et au Luxembourg, en Italie, avec notamment des présentations aux Biennales Internationales de l'Image de Nancy (2016), de danse contemporaine en Lorraine (2015 et 2017). 

Sa série « Résister » sur le devoir de mémoire a été présentée durant 6 mois en 2018 au Musée de la Cour d’Or de Metz-Métropôle.
En 2019 vainqueur du concours photo organisé par le magazine Réponses Photo/Lumière Ilford, il expose « Déva » dans le cadre du 19ème Festival Européen de la photo de nu de Arles à l’Espace Van Gogh Au-delà de toute volonté de représentation esthétique ses tirs photographiques sont motivés par la gestuelle singulière et propre à chaque danseur