EN EXPOSITION DANS CE NUMÉRO :

Je m’appelle Alexandre De Melas, je viens de Metz, j’ai 27 ans et je suis réalisateur et photographe.
Je me suis toujours orienté vers ma passion première depuis mon plus jeune âge : le Cinéma.

Après un BAC avec option lourde cinéma j’ai suivi le cursus de plusieurs écoles tels que le cursus IMAGE de l’IAD en Belgique, Audiovisuel cinéma et théâtre à l’Université de Lorraine et enfin le cursus réalisation de l’Ecole de la Cité de Luc Besson à Saint Denis. J’ai vécu 4 ans à Paris où j’ai pu travailler sur différents films tels que « Le secret de la chambre noire » de Kiyoshi Kurosawa, « Valérian et la cité des mille planètes » de Luc Besson ou « Lucy » du même réalisateur.

J’ai également pu réaliser quelques courts métrages personnels et me consacrer à l'une de mes passions : La photographie.
La photographie est pour moi comme la création cinématographique, il s’agit pour moi de raconter des histoires avec le cœur.
C’est réellement au cours d’un voyage en Islande que je me suis pris de passion pour la photographie nature et animalière, et je ne peux désormais dissocier voyage et création photographique.
Ceci m’a beaucoup rapproché d’une forme de cinéma également qu’est le documentaire.
En octobre 2017 je suis parti en Nouvelle Zélande pendant 10 mois et le voyage a été une grande aventure photographique pour moi et me permet aujourd’hui de me lancer plus professionnellement comme photographe.